La Fabrique du Chat Botté

Création et réalisation sur mesure de vêtements, robes et costumes

Remettre l'ancien au goût du jour.



Je vous présente une pièce sur laquelle j'ai adoré travailler. Il s'agit d'un top en soie noire et voile de soie. Au delà de la réalisation, c'est la démarche que j'ai aimé. Brigitte, ma cliente, a hérité de sa mère, et sa mère de sa propre mère, de passementeries et de boutons en perles de jais (gemme fossile de couleur noire et brillante). Elle regrettait que celles-ci restent oubliées, enfermées dans une boite.Elle est venue me voir en me demandant si je "pouvais en faire quelque chose".

Je lui ai alors prposé d'en faire une parure pour un top de soirée, très fluide, noire, dont les passementeries et les boutons serait la parure. J'ai opté pour une superbe soie noire, ainsi qu'un voile de soie assorti pour les manches "trois-quarts". Les passementeries ornent le col et le bas des manches. Le top se ferme dans le dos à l'aide d'un bouton en jais.

Il reste notament un long cordon en perles, avec les pompoms assortis, qui seront la parure d'une robe qui sera réaalisée pour le nouvel an.
 

Détail de la manche.

Je m'excuse de la piètre qualité des photos, je n'avais pas encore d'appareil photo correct. J'utlisais mon portable....









 

Commentaires

20 mars 2018 à 13h17
Tapis

Très belle réalisation

Ajouter votre commentaire

facultatif

facultatif

Anti-spam :

Haut de page