Mais qui travaille dans la Fabrique du Chat Botté?
Il est parfaitement légitime de se poser cette question, et je vais tacher d'y répondre de mon mieux...
Même si je ne suis pas du genre à parler de moi, je vais essayer de vous révéler qui je suis et surtout ce que la Fabrique représente pour moi.
Je m'appelle Sonia, j'ai 31 ans (oui, déjà....). Cela fait déjà quelques années que je crée des costumes, pour moi pour commencer, puis pour Jonathan l'amour de ma vie, et puis petit à petit pour des ami(e)s.
En fait, mes premières créations remontent à mes 7 ans, au moment où, lassée de regarder ma grand mère coudre pour nous, je l'ai harcelée pour qu'elle m'apprenne. Elle a été pour moi d'une patience infinie, et c'est grâce à elle si j'en suis là aujourd'hui : elle m'a donné toutes les bases et l'amour de la couture et de la broderie.
Pourtant, même si cette passion ne m'a jamais quitté, c'est vers mes seconds amours que je me suis tournée : l'Histoire et l'archéologie.
J'ai d'ailleurs commencé fort avec une robe à crinoline entièrement à la main car je n'étais pas encore équipée à l'époque !
Depuis, je ne me suis plus jamais arrétée de coudre. Ma tête fourmille d'idées en tout genre, et ma formation en histoire et archéologie m'a permi d'avoir un solide bagage en histoire du costume. Ce n'est donc pas complètement un hasard si mon placard foumille de robes et d'accessoires de toutes sortes d'inspirations historiques : robe, jupons, bustiers, corsets de toute inspiration, couleurs, matières... mais aussi de pièces pour homme, car il n'y a pas de raison que je n'habille pas aussi mon homme !
Ensuite, je suis rentrée dans la "vie active" et le constat est simple : ce que je veux, c'est créer! Donner de la réalité à toutes ces idées qui habitent ma tête depuis si longtemps! Et le sourire, les yeux qui pétillent des ami(e)s pour qui je travaille alors sont tellement gratifiant !
Alors, en 2008 ma décision est prise! Je me lance dans une formation en couture afin d'acquérir ce qui me manque encore. Et après quelques années à travailler pour les autres, me voilà aujourd'hui prête à me lancer.
Et si je suis là aujourd'hui, si vous pouvez lire ceci, c'est grâce au soutien de plusieurs personnes : Jonathan, tout d'abord, mon amour, mon soutien le plus inconditionnel. Sapho et ses doigts de fée qui a créé ce site, mes magnifiques cartes de visite, et qui est aussi ma "cliente" la plus fidèle ! Et bien sur, ma famille au grand complet !
Sapho, la talentueuse créatrice de ce site web!
Photo non libre de droit, par Isabel Roski
Sonia Hery
à 15h28
Mes idées, mes envies, mes humeurs.... | 4 commentaires